zaktualites Dospress Album Photos Videos Contact


LEILA NEGRAU achève un nouvel album pour 2022. La chanteuse percussionniste écrit et compose à cœur ouvert, au gré de ses rencontres et de ses échanges. Avec « FOM EKTAMBOUR » elle se présente généreuse, intense, tendre et pleine d'humour. Son style est MALOYA SEGA, variés et surtout international. Les textes sont intimes et sensuels. Certains titres ont été enregistrés au Studio Lakaz avec Meddy Gervil aux commandes, Danyel Riesser à la guitare, Joan Saartave à la basse, Didier Dijoux à la batterie et David Robert qui l'accompagnent aussi sur scène.

Leila a écrit avec Franck Langolf (« Joe le Taxi » pour Vanessa Paradis) Lionel Gaillardin (Il était une fois, Karenn Ann, Véronique Sanson), Philippe Verdier
(« Mets de l'huile » Reg'lyss), Ray Lema et Benjamin Biolay.

En Tournée, elle se voit confier la première partie de Laurent Voulzy, Juliette, la Grande Sophie, Ceu, Césaria Evora, Bebel Gilberto, Youssou N'Dour, ou Carlinhos Brown... Le groupe se produit dans le monde : « Quand je pense à Fernande » à Sète, au Dounia à Nosy Be, au Pays Basque, aux Voix Vives de la méditerranée, au Festival Femmes Funk à Nouméa, au Rain Forest en Malaisie, au Ollyn Kan au Mexique et au Portugal, à Fiesta Sète, au Sud à Arles, aux Francofolies de la Rochelle, au Sakifo festival, à Berlin et à Cologne pour les Francophonics, au 100 Club de Londres, au Zénith de Paris, devant 250 millions de téléspectateurs pour les Francovisions. L'artiste est nommée finaliste du Prix RFI et du Chorus des Hauts de Seine.

Dans les médias Leila est présente dans les journaux papiers (Quotidien, Jir, Midi libre, Amina, Chorus), à la télévision pour «Les témoins d'Outre mer» sur France 3 en 2020, au « Bal à Juan » sur France Ô en 2018, avec Stéfane Bern au « fou du
roi » sur France Inter, avec Laure Adler au «cercle de minuit», avec Nagui sur TF1, avec Sébastien Folin, Marie José Alie, Laurent Ruquier, Jean-Louis Foulquier, Michel Drucker…

Touche-à-tout, un temps choriste, comédienne, danseuse, on la retrouve aussi animatrice télé sur RFO pour Caribambelle et Fil Rouge et sur antenne Réunion pour « Comme sur un nuage ». Comédienne dans «La maison qui marchait vers le large» avec le centre régional d'art dramatique de l'océan Indien mis en scène par vincent Colin en 1999, « Lepervenche » et Millénium avec Emmanuel Genvrin en 1997 et 1998, danseuse pour la compagnie Orishas de Madame Eneïda Castro ou pour la compagnie « Des pieds et des mains » de Valérie Berger, choriste pour Niagara ou Pierre Vassiliu.

C'est une artiste internationale reconnue et une professeure agréée pour l'enseignement du chant en milieu scolaire, métier qu'elle exerce aussi en anglais, en allemand et en espagnol.

Elle a aussi enseigné la danse afro brésilienne et pratique le rouler, le ka, le djembé, les tumbadoras, le piqer, le kayamn, le triangle, les bongos, le cabasa et la clave.

Chanteuse, percussionniste, auteure et compositrice de La Réunion, Leila Négrau trouve sa source d'inspiration dans le maloya et le séga.

Elle revisite ce genre musical et crée son propre style.Pour cela, elle mélange théâtre, danse et musique dans une ambiance dynamique et populaire.

Son univers est celui des femmes, de sa vie avec beaucoup d'humour, de ses voyages, de ses rencontres et de ses lectures. Leila parle anglais, allemand et espagnol et intervient dans les conservatoires et milieu scolaire depuis bientôt 25 ans.

Elle est également directrice artistique de l'Association KOULER MALOYA

© Leilanegrau.com 2022